8 mars 2025
Journée Internationale des Droits des Femmes : L' Ugap -tir ouvre ses portes aux débutantes
Samedi 8 mars, sous l'impulsion de Georges Durand, président du club, et de Roland Devolvent, vice-président, l'UGAP Tir a célébré la Journée Internationale des Droits des Femmes en organisant une initiation spéciale pour les femmes. L'événement a connu un vif succès avec 36 participantes enthousiastes.
Dès 14h00, les participantes ont été accueillies par une équipe de formateurs et de tireuses expérimentées. Elles ont débuté par une séance de tir à la carabine à plomb à 10 mètres, une introduction idéale pour se familiariser avec les bases du tir.
L'après-midi s'est poursuivi avec la découverte du tir à la carabine 22 LR sur le stand de 50 mètres. Les participantes ont également eu l'occasion de visiter les différents stands du club et d'admirer une petite exposition d'armes de poing.
Vers 17h00, la journée s'est conclue par une remise de médailles, de récompenses et un pot de réception chaleureux. La présence d'élus, dont Nathalie Nieson, maire de Bourg-de-Péage, le maire de Chatuzange-le-Goubet, ainsi qu'Emmanuelle Antoine, a témoigné de l'importance de cet événement.
Dans une ambiance conviviale et détendue, les participantes ont été ravies de cette initiation au tir. La journée a été une véritable réussite, grâce à l'implication de tous les bénévoles et formateurs.
L'UGAP Tir tient à remercier chaleureusement tous ceux qui ont contribué au succès de cette journée mémorable.

Ugap-tir 8 mars 2025
Date de dernière mise à jour : 10/03/2025